Comment marquer quand il y a des chiffres qui se répètent?


#1


#2

La boite est erronée, elle n’aurait pas dû englober les 2 éléments. Pour la transcrire tout de même je noterais uniquement la première valeur, et indiquerais par un commentaire entre crochets le problème:

936:: [936:: répété à la suite]

Utiliser des crochets [] permet d’ajouter des commentaires, tout en n’empêchant pas un traitement automatique des infos essentielles, car il est facile de filtrer ce qui est entre crochets.


#3

Merci Olivier.
Pour ce qui est de la valeur reportée à droite, la boite correspondante est “report de valeur”.


#4

Merci Olivier et M.D,

Parce qu’il s’agit d’un report de valeur, je peut juste noter une fois, ou je dois faire le crochet comme Olivier a fait?
Et lorsque je fait le marquage, est-ce que je dois inclus les deux éléments ou je dois séparer le report de valeur et faire deux marquage diffèrent ?
Merci en avance : )


#5

Bonjour Damien,
La solution d’Olivier ne s’applique que si on se rend compte que le marquage est erroné.
Le plus simple dans ce cas-là, c’est de cliquer sur “marque erronée” (en bas de la boite de transcription) et on pourra ensuite refaire le bon marquage avec deux boites :

  • la première encadrera la valeur de gauche seule avec la boite “total des recettes”
  • la deuxième encadrera la valeur de droite avec la boite “report de valeur” (il n’est pas nécessaire d’encadrer le ci------)
    Pour transcrire, on indiquera le montant seul (936 sera donc transcrit deux fois, une fois dans la boite de transcription “total des recettes” et une fois dans celle “report de valeur”).
    J’espère avoir répondu à ta question.
    Bonne journée,
    Marion