Débutante pose des questions multiples


#1

Bonjour
Qui pourrait m’éclairer
A quoi correspondent les places marquées 4 ème doit-on noter "autre recette "?
La dénomination “loge” placée en général au debut correspond -t-elle à loge particuliaire où à première loge?
Si on se trompe de marque peut-on la corriger en mettant la bonne marque par dessus ?
Merci ! Je pense que j’aurais d’autres questions , c’est complexe !


#2

Les places de “4ème” correspondent à des “4ème loges”.
Comme il n’y a pas d’étiquette spécifique, il faut les marquer comme “autres dépenses”.

En règle générale, les premières loges sont notées “premières” sur la page (comme indiqué dans la bulle d’aide accessible en cliquant sur le ? à droite de l’étiquette).
Les “loges” ainsi désignées sont donc à marquer avec l’étiquette “loges particulières”.

Enfin, vous ne pouvez pas directement effacer un cadre si vous l’avez validé mais il est possible de faire une manip’ pour rectifier l’erreur. Ne remettez pas de deuxième cadre par dessus.
Cliquez sur le cadre que vous voulez rectifier. Vous verrez un petit crayon bleu apparaître à gauche ; il permet de transcrire la marque en question. Cliquez sur ce petit crayon et lorsque le cadre de transcription apparait, cliquez sur “marque erronée” puis “valider”.
La marque sera alors supprimée.
Si vous ne parvenez pas à faire cette manip’, ne vous inquiétez pas. Vos marquages, tout comme vos transcriptions, seront vérifiées par plusieurs autres contributeurs (de même que les réponses de ce forum ;))


#3

Un grand merci pour cette réponse très complète. !!


#4

Je me rends compte avec beaucoup de retard de l’erreur d’inattention que j’ai faite en vous répondant pour les 4ème loges. Il fallait en effet lire “autres recettes” et non pas “autres dépenses”. Mais la question ne se pose plus puisqu’entre temps, la catégorie “quatrième loge” a été créée pour le marquage, ce qui nous facilite grandement les choses !