Encadrement problème


#1

Bonjour
Dans les comptes quotidiens : recette, dépense doivent-ils être encadrés avec “l’encadré titre” ou l’encadré " autre texte "
J’espère avoir une réponse car en parcourant le forum je me rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de questions, quand il y en a elles sont souvent sans réponse ! Je voudrais savoir qui repond , une autorité en la matière ou les contributeurs auquel cas s’ils sont comme moi novices il peutêtre difficile d’avoir confiance en la réponse . Merci pour une réponse éclairée


#2

Il faut choisir entre deux onglets, qui correspondent soit au total des “dépenses” soit au total des “recettes” + pour “credito”, “debito” etc. : aller sur le forum pour trouver le glossaire d’éléments comptables donnés (taper dans la question “debito” pour tomber sur ce glossaire rapide).


#3

Merci pour votre réponse mais vous n’avez pas compris ma question je pense . Faut il entourer le mot dépense ou recette ( lorsqu’il n’y a pas de titre de piece dans la page ) avec l’etiquette marquée titre ou l’étiquette marquée autre texte
Merci d’avoir répondu rapidement . Votre réponse me servira je n’en doute pas


#4

Bonjour Elisabeth, l’étiquette “titre” doit être attribuée aux seuls titres des pièces représentées le jour de la page en question. Un en-tête avec “Recette” ou “Dépense” doit donc être marqué avec l’étiquette “autre texte”.


#5

Un grand Merci pour votre réponse !!


#6

Bonsoir et merci pour votre participation.
Cette plateforme de crowdsourcing a été mise en oeuvre par plusieurs chercheurs de l’université de Nantes, lors d’un programme de recherche du Centre d’études des théâtres de la Foire et de la Comédie-Italienne
(http://cethefi.org/)
Les gens qui répondent au forum sont des enseignants-chercheurs, des doctorants, des ingénieurs…
Nous sommes une petite équipe active et motivée. Je me propose de vous expliquer plus de choses par téléphone qui vous le souhaitez. Contactez-moi par mail : francoise.rubellin@univ-nantes.fr
Et nous sommes tous ravis de votre arrivée sur le forum !


#7

Merci pour votre réponse, j’ai bien noté vos coordonnées.
Je ne trouve pas le glossaire des termes comptables .
Bonne journée


#8

Bonjour Elisabeth,
Il ne s’agit pas d’un glossaire complet, mais d’un début… vous le trouverez ici :


Grâce à vos questions nous sommes en train de réfléchir à faire un guide avec glossaire !
Bon week end et merci pour votre participation. Puis-je vous demander comment vous avez connu Recital ? Merci !


#9

Bonjour
J’ai suivi un mooc sur la plateforme fun sur l’ntelligence artificielle , il y a un quizz qui porte sur le site Recital. Et voilà, j’ai du temps, j’aime l’histoire et les documents anciens. Je m’habitue doucement, j’espère faire moins d’erreurs de jours en jours ! Et maintenant je charge gallica en parallèle car quand on ne traite pas les documents à la suite c’est parfois compliqué de savoir à quoi il correspond ( compte mensuels ou annuel)
Merci pour l’info sur la visio mais pas de webcam !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses