Lenteur ou impossibilité de téléchargement


#1

J’ai vu qu’il y avait déjà un sujet sur ce thème, mais il n’est pas indiqué comment s’en sortir : il m’arrive non seulement d’attendre de longues minutes pour voir enfin apparaître une page, mais aussi tout simplement ne rien obtenir du tout ; est-ce que c’est du à mon ordinateur ? à mon incompétence ? Que dois-je faire ?


#2

Bonjour. Le message concernant les lenteurs du mois de mai 2020 n’était plus d’actualité: ces lenteurs étaient dues à unbug qui a été corrigé en octobre 2020. Depuis la situation était bien meilleure. Mais effectivement, je viens de tester à nouveau et je constate aussi des lenteurs anormales. Je vais regarder ça.
Olivier


#3

Bonjour et bonne année à tous!
Oui je confirme encore beaucoup de difficultés pour accèder aux pages. Les temps de chargement des pages sont longs . Depuis que j’ai signalé les dysfonctionnements au mois de mai, je travaille en "invitée " car dès que je me connecte avec mon identifiant je ne peux plus rien faire. Hors connection les chargements sont plus fluides.
D’autre part le système charge de nombreuses pages déjà complètement marquées et sans erreur avant de charger des pages vierges ou partiellement vierges de marquages . Ce qui ralentit énormément le travail
En ce qui concerne la transcription , on se retrouve souvent avec les mêmes pages à transcrire , d’ou l’impression que le travail effectué n’a pas été pris en compte.
Pour les vérifications, il est très compliqué de vérifier les textes longs. Souvent je vois que les changements d’une retranscription jugée erronée se limitent à rajouter des majuscules ou modifier la ponctuation . Il faudrait peut-être avoir une consigne plus précise sur ce qui est important de retranscrire pour éviter d’avoir plusieurs corrections qui diffèrent peu les unes des autres .Difficile de savoir laquelle choisir.
On ne peut pas savoir non plus si ce qu’on verifie ou transcrit l’a déjà été .
J’ai parfois l’impression de faire du travail inutile . Le travail avance t-il ? Les pourcentages d’avancée du travail indiqués sur les registres ne bougent pas vraiment
Malgré tout je continue chaque jour ma contribution à ce travail de longue haleine
Bonne journée à tous
Elisabeth


#4

Bonjour Elisabeth, et tout d’abord bonne année ! Merci de nous avoir tant aidés depuis des mois. Toute l’équipe vous en est reconnaissante. La difficulté est que nous avons des compétences diverses. Heureusement Olivier va regarder le problème, lui seul avec Guillaume peut améliorer les choses. Non vous ne faites pas du travail inutile, ça c’est certain.
Je manque de temps pour Recital (depuis que tous mes cours à la fac sont en visio, ça demande trois fois plus de temps et beaucoup de suivi des étudiants). Mais souhaitons bonne année à RECITAL, ça va marcher ! A très bientôt.


#5

Merci Françoise pour votre réponse🙂 Bonne année à vous aussi !


#6

bonsoir, je me demande si mes difficultés pourraient être en relation avec le fait que “flash player” n’est plus accepté depuis quelques mois ; si ce site avait l’habitude de l’utiliser, il faudrait le remplacer. Sinon, j’ai bien vérifié que java script était activé dans mon navigateur. je ne sais plus trop quoi faire de mon côté. J’ai aussi remarqué que le navigateur en question avait l’air traumatisé par le fait que le site ne soit pas sécurisé, mais je ne sais pas si google peut bloquer quoi que ce soit à cause de cela ? Ce qui est sur, c’est que je “rame” !


#7

Bonsoir, si vous avez lu ce qui précède, vous aurez lu que j’ai le même problème.Ça ne vient pas de votre système. Olivier dit qu’il va regarder d’ou vient le problème