C’est peut-être une question de novice mais je ne comprend pas à quoi correspondent les indications en bas à gauche de la page : sont-ce des places retenues d’avance ?
Locataires des loges
Je me permets une précision car il me semble que cette réponse n’est pas exacte.
Ce registre a la particularité d’avoir un doublon, le THOC 76, lequel fait état des comptes mensuels, contrairement à celui-ci.
On y trouve donc les mêmes comptes journaliers :
ainsi que cette précision dans le récapitulatif mensuel :
Il apparait donc que ce sont des loges et billets des représentations journalières faites à crédit, ce qui explique qu’elles ne soient pas comptabilisées dans la recette de la journée.
Merci à tous les deux. Donc si ce sont des loges louées à crédit, est-ce qu’on les considère tout de même comme des recettes, même si elles ne sont pas comptabilisées comme telles ?( La question de la vente à crédit s’est posée lors de la dernière réunion, d’ailleurs).
Il y a aussi parfois, il me semble, des reports de crédit d’un jour à l’autre (j’ai malheureusement oublié de noter un exemple, je débute !)
Ce qui permet de voir que ce ne sont pas des loges particulières, c’est le prix. Une loge particulière ça doit être 8 fois 6 livres. (sauf les petites loges de 4 personnes).