Locataires des loges


#1

C’est peut-être une question de novice mais je ne comprend pas à quoi correspondent les indications en bas à gauche de la page : sont-ce des places retenues d’avance ?


#2

Ce sont des loges particulières réservées.


#3

Je me permets une précision car il me semble que cette réponse n’est pas exacte.
Ce registre a la particularité d’avoir un doublon, le THOC 76, lequel fait état des comptes mensuels, contrairement à celui-ci.
On y trouve donc les mêmes comptes journaliers :


ainsi que cette précision dans le récapitulatif mensuel :

Il apparait donc que ce sont des loges et billets des représentations journalières faites à crédit, ce qui explique qu’elles ne soient pas comptabilisées dans la recette de la journée.


#4

Merci à tous les deux. Donc si ce sont des loges louées à crédit, est-ce qu’on les considère tout de même comme des recettes, même si elles ne sont pas comptabilisées comme telles ?( La question de la vente à crédit s’est posée lors de la dernière réunion, d’ailleurs).
Il y a aussi parfois, il me semble, des reports de crédit d’un jour à l’autre (j’ai malheureusement oublié de noter un exemple, je débute !)


#5

Je ne saurais vous répondre… Une nouvelle difficulté à noter !


#6

Ce qui permet de voir que ce ne sont pas des loges particulières, c’est le prix. Une loge particulière ça doit être 8 fois 6 livres. (sauf les petites loges de 4 personnes).