Loge particulière


#1

Concernant le poste “loges” ou “loges louées”, certains le marquent comme “revenus du théâtre”, d’autres comme “loges particulières”, que faut-il faire? Sachant que, d’autre part peuvent figurer des loges particulières avec le nom du client sur la même page, on aurait donc une deuxième zone marquée “loges particulières” sur la même page ? Est-ce correct ?


#2

Bonjour
Les loges particulières ou loges louées (notées en 1ere position) sont à marquer loges particulières et à transcrire de même.
Selon les registres on trouve notées sous la recette les loges ou billets en crédit avec parfois le nom du loueur: un comte un baron un auteur un comédien ect… ou le nom de la personne qui s’est chargé de la transaction concernant ces places en crédit (on trouve souvent M. Rosiere mais ça peut être n’importe qui de la comédie) celles ci sont à marquer autre recette
bonne journée
Cherchez dans le forum Comptes Quotidiens - Marquages typiques - 1767-1791 vous trouverez la façon de marquer les comptes quotidiens.
Rubrique marquage comment marquer les comptes quotidiens date novembre 2021


#3

Bonjour,
Je complète la réponse très précise et très précieuse d’Elisabeth : en général on estimait qu’une loge particulière contenait 8 places. C’est pour ça qu’en regardant le prix d’une première loge et en le multipliant par 8 on tombe sur le prix d’une loge particulière.
C’est vrai aussi pour les loges particulières de seconde.


#4

D’accord c’est bien noté, je vous en remercie