Onomatopées étranges accompagnant le nom de Benozzi


#1

http://recital.univ-nantes.fr/#/mark?subject_set_id=589a5c5477616c37fb9c3200&selected_subject_id=589a5c5477616c37fb9d3200
est-ce que quelqu’un sait pourquoi le nom de Benozzi est suivi de “hihan” et “miaou” ? C’est moi qui hallucine ou est-ce qu’il faut admettre des blagues de potaches dans les registres ?
sérieusement, pourquoi ? qu’est-ce que cela signifie ?


#2

Bonjour ! Il me semble que c’est parce qu’il incarne différents animaux dans les pièces âne et chat dans ton exemple
Bonne journée


#3

Un ancien message de Françoise Rubellin expliquait à propos de la concierge:

Lescombat est la concierge du théâtre. On l’a vue aussi faire la moitié de l’âne (asino) et son mari faire l’autre moitié…


#4

Bonsoir Christelle
Oui comme vous le dit Elisabeth, ce n’est pas surprenant. Vous n’avez pas d’hallucination, hi han ! On n’a pas le texte de La Dame invisible, hélas. Mais j’ai retrouvé l’endroit où j’avais vu les cris d’animaux : c’est dans Les Fées de Procope et Romagnesi. Fin de l’acte II, on entend un âne braire et un chat miauler… Je vous ai trouvé la page précise, ici : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k56571752/f57.item.texteImage



#5

Merci beaucoup à toutes les deux, et oui, le texte de la pièce m’intéresse : je vais aller jeter un sérieux coup d’œil à toute cette ménagerie :slight_smile: Mais on devait bien s’amuser autour du registre pour noter de telles remarques, très utiles à la comptabilité !