Pauvres, enfants trouvés et donations diverses


#1

http://recital.univ-nantes.fr/#/mark?subject_set_id=589a5fa677616c37fb5da100&selected_subject_id=589a5fa677616c37fb6ba100

La comédie donne chaque mois une somme non négligeable pour les pauvres, les hôpitaux, les enfants aveugles, enfants trouvés et elle offre parfois la recette du jour.
Ci dessous un lien qui renvoie à un article très intéressant à parcourir ou à lire en profondeur sur les enfants abandonnés au XVIIIe siècle

https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1975_num_30_1_293598

Bonne journée à tous


#2

Merci beaucoup Elisabeth, quelle riche moisson !
Dans la page en lien, nos comédiens ont “aidé à la bâtisse de quatre hotels Dieu”, je n’avais pas encore rencontré ça.
L’article sur les enfants abandonnés est très intéressant, avec des chiffres qui font peur…
Quant au livre sur les théâtres de la Foire, je l’ai chez moi mais ça rendra service à d’autres d’avoir le lien vers Gallica. Merci encore !
Françoise
Une petite suggestion : faire plusieurs commentaires avec des titres différents ; Ici ça aurait été bien si possible de faire un autre billet pour les aveugles - merci aussi pour ça - mais là on ne les voit pas ( hé hé) dans le titre du commentaire et on ne pourra pas les retrouver…


#3

Bonjour Françoise ! Merci pour votre réponse et vos conseils( je me sentais un peu seule sur le forum!! ) , j’ai donc créé d’autres billets.
Passez une bonne journée


#4

Bonsoir Elisabeth, j’ai dix étudiants qui commencent ce jour un petit stage de 25h sur Recital. Je leur ai dit ne pas hésiter à aller sur le forum !