Y-a-t-il une erreur dans cette page?


#1

https://recital.univ-nantes.fr/#/mark?subject_set_id=589a5cfd77616c37fb7e4c00&selected_subject_id=589a5cfd77616c37fb7f4c00

Bonjour,
Je trouve cette page un peu curieuse dans la répétition de première loge. Est-il possible qu’il y ait deux comptages des premières loges où s’agit-il des secondes loges supplémentés d’une erreur d’inattention du scripteur ?

Bien à vous,
Florent


#2

Bonjour Florent
je n’arrive pas à visualiser la page.
Oui parfois Il y a des erreurs ! Il faut noter ce qui est écrit et mettre entre crochet
[ erreur?] ou [ première ou seconde loge] selon le cas si on est pas sur. Regardez avec le prix des billets , si c’est le même montant à l’unité ça peut être un rattrapage sinon c’est une erreur.
Par contre si c’est noté « première loge louée » c’est à marquer avec l’étiquette « loge particulière » plus chère que les premières loges . Là ce n’est pas une erreur .Les loges particulières sont notées en premier dans la plupart des registres
Bonne journée


#3

Bonjour Florent
J’ai pu visualiser la page
C’est une erreur du caissier les places de 1eres sont à 6 livres les secondes à 3 livres, ce sont des places de secondes mais il faut les marquer comme des 1eres et expliquer entre crochets [erreur du caissier secondes]
bonne journée


#4

Bonsoir Florent,
comme vous l’a répondu Elisabeth, c’est bien une erreur (secondes au lieu de première) et dans ce cas on met entre crochets (et non des parenthèses) l’indication de l’erreur.
Bravo d’être attentif !
Vous auriez pu mettre comme titre de question : “deux fois la catégorie première place : erreur ?”
comme ça ça pourrait vous renvoyer à un message similaire déjà traité.